Analyser la réputation d’un entrepreneur

Avant de vous lancer dans la construction ou la rénovation d’une maison, il est toujours important de vérifier la réputation du constructeur avec qui vous allez collaborer. Il est donc important de bien choisir son entrepreneur. Pour cela, il existe différentes possibilités afin d’éviter de se retrouver avec un personne qui ne remplit pas ses missions, qui ne donne plus de nouvelles, qui part sans payer…Bref, avec un mauvais entrepreneur.

Les commentaires

Désormais avec Internet, une société qui a une mauvaise réputation peut difficilement se cacher. Mais en réalisant quelques requêtes ciblées dans un moteur de recherche, vous pouvez facilement trouver des commentaires sur un constructeur de maisons. Sachez qu’en moyenne, une personne satisfaite en parlera à trois autres personnes alors qu’une personne qui a rencontré des problèmes en parlera à dix autres personnes. Vous avez donc plus de chances de trouver des informations sur les éventuels problèmes rencontrés lors d’une construction. L’absence d’avis négatifs (ou un faible taux) sur un constructeur sera à interpréter comme un bon signe.

Des mots clefs

Voici quelques exemples de mots clés qui vous permettront de dénicher des avis ou de vérifier si d’anciens clients ont rencontré des difficultés : « NOM DU CONSTRUCTEUR + avis » « NOM DU CONSTRUCTEUR + commentaires » « NOM DU CONSTRUCTEUR + problème » « NOM DU CONSTRUCTEUR + arnaque » « NOM DU CONSTRUCTEUR + malfaçons »

La viabilité

Mais il est aussi important de regarder si le constructeur travaille avec des sous traitants et de regarder la viabilité de son entreprise.